CHARTRES - Retraites : "Il n'y a aucune concertation possible" (FO 28)

Acte II du bras de fer entre le gouvernement et les manifestants sur la réforme des retraites. Comme jeudi ou près de 4000 personnes avaient défilé dans les rues à Chartres, l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires donne à nouveau rendez-vous aux manifestants à 14h30 place Châtelet à Chartres.

L'objectif maintenir la pression à la veille de l'explication du plan de marche par Edouard Philippe. LUndi, Jean-Paul Delevoye le Haut-commissaire à la réforme des retraites recevait les partenaires sociaux afin de "tirer les conclusions" de la concertation relancée en septembre. Une réunion inutile selon Eric Jarry secrétaire Départemental FO qui était l'invité de Christophe blondel ce matin.

 

Pas de mobilisation cette fois dans les villes sous-préfecture à Dreux, Nogent-le-Rotrou et Châteaudun où les syndicats appelent à grossir les rangs de la manifestation départementale. A Châteaudun, un départ en covoiturage est proposé dès 13h30 devant le Centre Toufaire

Le trafic des TER reste toujours « très perturbé » pour ce mardi en Centre Val de Loire avec comme lundi en moyenne 2 TER sur 10 en circulation. Sur le Paris-Chartres-Le Mans comptez 13 allers/retours pour cette journée de mardi, c'est deux de moins que lundi. Pas de changement sur le Paris-Châteaudun avec toujours des liaisons en bus. A Dreux, reprise de la circulation avec 3 allers/retours Dreux – Paris

Eric Jarry le secrétaire départemental de Force Ouvrière était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.