CHARTRES - Les pèlerins sont partis de Paris et se dirigent vers Chartres

Des milliers de pèlerins participent au 37e pèlerinage de Pentecôte. Ils sont partis de l'église Saint-Sulpice à Paris pour la direction de Chartres où ils sont attendus demain dans la matinée et assisteront à la messe pontificale à 15h à la cathédrale célébrée par Mgr André Léonard, archevêque émérite de Bruxelles. Une grand partie des pèlerins seront à Gas ce soir pour le bivouac.

Parcourant en trois jours une distance de 100km environ, les pèlerins marchent en chapitres. Chaque année, ce sont ainsi 8.000 à 10.000 pèlerins qui, à la suite de Charles Péguy, marchent vers le sanctuaire marial de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.