CHARTRES - Les mégots, c'est dans la poubelle !

Les mégots sont dans le collimateur de Chartres. Depuis un an, la ville fait la chasse à ces restes de cigarette qui envahissent les trottoirs et caniveaux et polluent les eaux usées de Chartres. Un mégot, c'est 4.000 substances toxiques et le troisième déchet le plus polluant en mer.

En mai dernier, buralistes et municipalité s'associaient pour distribuer gratuitement 10.000 cendriers de poche. Les buralistes étaient aussi invités à coller des stickers sur leur caisse et leur vitrine.

Quand est-il un an après ? Les mentalités ont du mal à évoluer insite Dominique Dutartre, adjointe au maire en charge de la proximité et du cadre de vie. La ville relance donc l'opération une seconde fois avec les vingt-deux buralistes Chartrains et va installer cent éteignoirs supplémentaires dans les rues. Cinquante avaient déjà fleuri en centre-ville en 2018.

 

Après cette nouvelle phase de sensibilisation, Chartres n'exclu pas de passer aux contraventions. L'amende est à 68€ !

Ecoutez Dominique Dutratre qui était l'invité de Christophe Blondel à 7h45. 

Domnique Dutrate détaille l'opération "Je fume Chartrain, je geste malin"

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.