CHARTRES - Les Franciliens aiment y faire un break !

 

La destination Chartres prisée des touristes. Vendredi, l'Office de Tourisme a réalisé un premier bilan de la saison pour la Capitale Eurélienne. Les Parisiens et Franciliens semblent avoir pris le réflexe d'un City Break en Beauce. Leur fréquentation a augmenté de 37% depuis janvier. Mouvements sociaux (GJ) et incendie de Notre-Dame peuvent expliquer cette hausse. Mais pour Philippe Rossat, le directeur de C'Chartres Tourisme, ce sont surtout que les qualités de Chartres, c'est à dire ses animations, son centre piétonnier, la propreté de la ville et sa sûreté qui séduisent cette population avide de court séjour. 

Ecoutez Philippe Rossat qui répondait à Christophe Blondel.

La fréquentation des groupes est aussi en hausse avec une progression de 7,72%. Allemands (16%), Espagnols (13%), résidents de Grande-Bretagne (12%), et Italiens (11%) ont été les touristes étrangers les plus nombreux à visiter Chartres en 2019.

 

Animations, secteur piétonnier, propreté séduisent les touristes
En plus des touristes étrangers, c'est une autre population qui semble conquise
Philippe Rossat milite pour faire de Chartres "la" destination aux Portes de Paris

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.