CHARTRES - Les AESH dans la rue

Une vingtaine d'AESH a manifesté devant l'inspection académique mercredi après-midi à Chartres. Ces accompagnants d'élèves en situation de handicap se sont mobilisés pour faire reconnaître leur métier. Un appel national était lancé, en France, plus de 70000 AESH vivent une réelle dégradation de leur condition de travail. Ils sont environ 350 en Eure-et-Loir à exercer ce métier le plus souvent à temps partiel. L'intersyndicale n'a pas pu être reçu par Evelyne Mège, la directrice académique ce mercredi. Un rendez-vous a été fixé dans une semaine, le 27 novembre avec trois autres responsables de l'inspection académique. Ecoutez Sandrine Leclerc, représentante de la FSU interrogée par Julie Durand.

Les revendications
Télécharger : Audio icon Les revendications
Pour un véritable statut
Continuer à soutenir et à aider les enfants en situation de handicap

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.