CHARTRES - Le projet de l'esplanade de la Cathédrale en pleine évolution

Cabinet d'architectes Forma6

La nouvelle esplanade de la Cathédrale de Chartres se dessine. Encore une mouture différente pour le projet qui doit mettre en valeur l'édifice classé à l'UNESCO et permettre la reprise et la valorisation des fouilles. Après de premiers visuels en janvier puis en juillet une nouvelle version plus « verte » vient d'être rendue publique. Formes géométriques, espaces enherbés, et de nombreux lieux pour s'asseoir font la particularité de ce nouvel aménagement. Un projet qui tranche fortement avec la première mouture, présentée en janvier et qui avait déplu aux Chartrains. L'équipement est attendu à l'horizon 2025, pour un montant d'environ 30 millions d'euros. Pour financer l’équipement mais aussi la totalité de l'aménagement du cloître, Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres compte obtenir l'inscription de l'ensemble au contrat de plan État-Région.

Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres
Cette nouvelle version se veut plus « verte »
Des formes géométriques pour rappeler les vitraux de la Cathédrale et de nombreux lieux pour s'asseoir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.