CHARTRES - Le « Off » un nouveau lieu bientôt dédié au théâtre

Deuxième phase des travaux sur le chantier du « Off » à Chartres. L'ancien cinéma l'ABC va devenir un espace culturel consacré au théâtre. Le lieu est déjà bien connu du public chartrain, il se situe 10 avenue Jehan de Beauce à Chartres, juste à côté de la gare. Le coût total de la réhabilitation du bâtiment s'élève à 4 millions d'euros. Dans le cadre du Contrat Régional Solidarité Territoriale, la région va subventionner le projet à hauteur de 673400 euros (soit 20% du coût total). Une visite du chantier s'est déroulée la semaine dernière en présence de François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres et Jérôme Costeplane, le directeur du théâtre de Chartres. Une fois terminé, l'établissement sera composé d'un hall et de trois salles modulables. La plus grande pourra accueillir 200 spectateurs. L'ouverture est prévue en novembre 2020. Ecoutez Jérôme Costeplane, le directeur de projet du Off interrogé par Julie Durand

Le nouveau théâtre
Télécharger : Audio icon Le nouveau théâtre
Présentation du projet
Télécharger : Audio icon Présentation du projet
Ecoutez Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.