CHARTRES - La Maîtrise en concert en hommage à Notre-Dame de Paris

Une heure de concert autour des œuvres de Vivaldi, du Stabat Mater et des extraits du Gloria. Les 45 chanteurs de la Maîtrise de la cathédrale de Chartres vont donner leur concert de Pâques ce lundi. Avec un sentiment très particulier cette année, après l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Toute une symbolique comme l'explique Mathieu Bonnin, le chef de choeur de la maîtrise de la Cathédrale de Chartres. (Son 1).

Ils se préparent depuis janvier. Les chanteurs de la Maîtrise de la cathédrale de Chartres vont donner leur concert de Pâques aujourd'hui. Emus et touchés par l'incendie de Notre-Dame de Paris, ils ont décidé d'organiser une quête à la fin de la représentation. Au délà du côté spirituel en cette semaine pascale, ce concert s'adresse également aux non croyants comme le souligne Mathieu Bonnin (Son 2).

Les 45 chanteurs, 20 enfants et 25 adultes, vont entonner les œuvres de Vivaldi avec une pensée pour leurs homologues parisiens privés, pour un long moment de leur cathédrale. Malgré cette tragédie à Paris, il était difficile de changer le répertoire prévu pour ce concert. D'autant plus, qu'ils s'entrainent depuis janvier. Des précisions avec Mathieu Bonnin, le chef de choeur de la maîtrise de la Cathédrale de Chartres. (Son 3).

Le concert est gratuit mais une quête aura lieu à la fin de la représentation. Tous les bénéfices iront pour la rénovation de Notre-Dame de Paris. Début du concert à 16h en la cathédrale.

Mathieu Bonnin, chef de choeur de la maîtrise de la Cathédrale de Chartres (1)
Mathieu Bonnin, chef de choeur de la maîtrise de la Cathédrale de Chartres (2)
Mathieu Bonnin, chef de choeur de la maîtrise de la Cathédrale de Chartres (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.