CHARTRES - La Justice investit l'Eurélium

Un nouveau souffle pour la justice en Eure-et-Loir. En attendant, la livraison de la future cité judiciaire dans une partie de l'ancienne maison d'arrêt de Chartres, des services de la justice font pouvoir s'installer au sein de l'Eurélium.. Le site qui appartient au département rue du Cardinal Pie sera mis à disposition au Ministère de la justice à titre gracieux pour une durée de 5 ans renouvelable une fois. Une convention a été signée, mardi, entre l’État et le département,

Le président Claude Térouinard explique sur la mise à disposition de ces locaux de 3 340m2 au micro de Ludovic Ravailleau.

Les services vont pouvoir se réorganiser détaille Rémi Coutin, procureur de la République de Chartres.

Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres se dit satisfait de cette convention qui est une étape transitoire en attendant la livraison de la future Cité judiciaire.

En plus des locaux, deux zones de stationnement seront mis à disposition du ministère de la justice. Ce nouvel espace devrait permettre une amélioration des conditions de travail du personnel et d'accueil du public. Cette convention prendra effet à compter du 1er février 2020..

 

Ecioutez Claude Terrouinard
Rémi Coutin estime que les personnels et usagers du Palais de Justice vont gagner en confort
Ecoutez Jean-Pierre Gorges

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.