CHARTRES - L'Esplanade plus ouverte et dégagée 

Un nouveau projet d'esplanade pour la cathédrale de Chartres. Forma6, le cabinet d'architectes retenu par la ville, vient de sortir une nouvelle mouture. Un sujet pour lequel la municipalité veut prendre du temps et qui est soumis à l'accord de l'architecte des Bâtiments de France pour un édifice religieux et un monument qui a plus de 800 ans. Les vues seront dégagées notamment avec la destruction du Bureau d'information jeunesse et de l'ancienne CCI. Des espaces verts seront créés. Isabelle Vincent, adjointe au maire en charge de la culture, présente ce qui a évolué dans ce projet. Elle répondait à Elise Vellard.

L'esplanade doit accueillir dans ses sous-sols un centre d'interprétation de la cathédrale, à savoir un chantier de fouilles archéologiques permanent et abrité. La ville de Chartres veut encore se laisser le temps de la réflexion sur ce nouveau projet d'esplanade .

Le projet a totalement évolue explique Isabelle Vincent
C'est un projet de plusieurs mandats
En sous-sol, il y aura un centre d'interprétation de la cathédrale

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.