CHARTRES - Ils investissent dans les quartiers prioritaires

Quatre lauréats primés à la première édition du concours « Je crée dans mon quartier », hier après-midi au centre social Jules Verne de Mainvilliers. Le but est d'aider à la création ou à la reprise d'entreprise au sein des quartiers prioritaires de la ville de Chartres. Et de mettre en lumière les compétences des entrepreneurs issues de ces quartiers. Un chèque de 750 euros a été remis à chacun d'entre-eux.

Les lauréats ont gagné une aide financière, mais surtout un accompagnement, un réel soutien et de nombreux contacts. Franck Trivat est élu à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir. Il explique comment les dossiers ont été jugés au micro de Julie Durand.

L'aide n'est pas uniquement financière comme le dit Marie-Pierre Daubin, lauréate du prix « Femme en territoire prioritaire ». Elle va reprendre un tabac-presse à Mainvilliers.

Mickael Drouet va ouvrir un bar à vins-tapas à Chartres, il a gagné le prix Emergence. Il dit quels en sont les bénéfices.

Les deux autres lauréats sont Amath Mahamath, gérant des transports Mahamat à Mainvilliers, qui a recu le prix de l'entreprise en territoire prioritaire, et Anna Louajri, le prix Cohésion sociale pour son terminal de cuisson « Les Gourmandises » à Lucé.

 

Ecoutez Franck Trivat
Télécharger : Audio icon Ecoutez Franck Trivat
Ecoutez Marie-Pierre Daubin
Ecoutez Mickael Drouet
Télécharger : Audio icon Ecoutez Mickael Drouet

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.