CHARTRES - Connaître les gestes de premiers secours

Apprendre les gestes de premiers secours. C'est le but du village de la prévention et du secourisme. Il est organisé par quatre étudiants chartrains de l'IUT dans le cadre de leur deuxième année d'études en GLT (Gestion Logistique et Transport). Des unités de secours comme la Croix Rouge, les pompiers et la sécurité routière, vont animer des ateliers pendant toute la journée de samedi.

Quatre thèmes ont été retenus : alerter/protéger, les saignements, la position latérale de sécurité et l'arrêt cardiaque. Ces ateliers sont gratuits. Quel est leur but ? Ecoutez les précisions d'Amélie Barbier, une des étudiantes qui répondait aux questions de Julie Durand.

Le village de la prévention et du secourisme est ouvert à tous samedi de 9h à 17h, place Châtelet à Chartres.

 

Amélie Barbier donne le programme de cette journée
L'étudiante explique pourquoi il est important de découvrir ce village
Ces ateliers sont gratuits. Quel est leur but ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.