CHARTRES - Autricum et ses mille et une couleurs

Découvrez « Les mille et une couleurs d’Autricum » : les fresques romaines s'exposent, au musée des Beaux-Arts à Chartres. Ces fresques, la plupart inédites et issues des fouilles archéologiques récentes, sont présentées jusqu'au 26 mai.

L’exposition invite à une immersion dans l’atmosphère colorée mais aussi raffinée des domus d’Autricum. Nuances de rouge, motifs subtils, ou scènes figurées, seront à découvrir.

Des fresques qui sont précieuses pour la compréhension de l'époque dit Raphaël Huchin, archéologue à Chartres et spécialiste des peintures murales. Il était l'invité de christophe Blondel à 7h45.

 

Et huit visites guidées accompagnées par un médiateur culturel ou un archéologue (limitée à 15 personnes. Réservation au 02 37 23 41 75) seront proposés jusqu'au 26 mai. Pour les familles des ateliers vacances seront aussi organisée. C'est au Musée des Beaux Arts.

Ecoutez Raphaël Huchin, qui était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.