CHARTRES - 112 millions d'euros de budget en 2020

112,6 millions d'euros c'est le budget voté pour Chartres en 2020. Près de 70 millions d’euros (69,27M€) seront consacrés au fonctionnement de la ville. Comme ces dernières années, Chartres poursuivra ses investissements élevés avec 75 millions d'euros sur la période 2020-2022. Le pole administratif restera la dépense la plus forte en 2020 avec 11 millions d'euros consacrés au budget. Mais il s'agira de la dernière année de dépenses pour ce chantier d'ampleur explique Franck Masselus, adjoint en charge des finances qui répondait à Christophe Blondel.

 

Le niveau de la dette qui s'élève à 93,5 millions d'euros a fait l'objet d'échanges avec l'opposition. Elle est « le résultat de projets qui ne sont pas bien ficelés » selon Boris Provost, élu du groupe d'opposition « Réunir Chartres » qui a voté contre tout comme quatre autres élus d'oppositions (Monique Kopfer, David Lebon, Nabila Lakehal et Josette Morin-Berenfeld).

Le dernier conseil municipal de la mandature aura lieu le 20 février. Il sera notamment question de la Délégation de Service Public du parking Pôle Gare

Un budget fidèle à la ligne de conduite de la municipalité depuis qu'elle a été élue en 2001
Franck Masselus justifie la dette de Chartres
Après quatre années de dépenses, le pole administratif sortira de la ligne investissement en 2021

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.