BOUVILLE – Le projet d'un habitat partagé pour seniors autonomes

« Le bonheur est dans la Grange », c'est le projet d'un couple de Bouville. Il souhaite créer d'ici avril 2021, un habitat partagé pour seniors autonomes ». Une ancienne grange de leur corps de ferme sera réhabilitée et transformée en logement. Sept chambres de 27m², avec salle de bain et WC seront créés ainsi que plusieurs espaces collectifs : cuisine, séjour et salle à manger. 500.000€ devraient être investis par le couple qui souhaite ainsi proposer aux personnes âgées une alternative à la maison de retraite et rompre l'isolement parfois pesant des seniors. Le loyer devrait être de 1700€ par mois, tout compris. Un véhicule de 9 places devrait aussi être acheté par le couple pour emmener les locataires chez le médecin, au marché ou à des thé-dansants. Les infos au 06 81 02 27 58. Ecoutez Brigitte Geslin la propriétaire interrogée par Christophe Blondel.

Rompre l'isolement parfois pesant des seniors
Transformer le corps de ferme de 320m² en résidence
Recréer du lien social
Télécharger : Audio icon Recréer du lien social

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.