BAILLEAU-ARMENONVILLE - 70 planeurs au concours de vol à voile

45e édition du Concours international de vol à voile de Bailleau-Armenonville. La compétition lancée mardi dernier va se poursuivre jusqu'au 9 août. Une épreuve est programmée chaque jour avec des circuits pouvant atteindre les 600 km. 70 planeurs au total participent à l’événement, des concurrents qui arrivent de France, Hollande, Belgique, Allemagne ou encore Italie. La compétition est répartit en 3 catégories suivant les machines et le niveau des pilotes comme l'explique Guillaume Girard, le président du Club de Vol à Voile du Val de l'Eure. (Son 1). 

Ils ont une épreuve chaque jour et certains peuvent parcourir jusqu'à 600 km. Quelles sont les qualités requises pour briller dans la disciple ? (Son 2).

Pour les personnes intéressées ou simplement la curiosité de découvrir, il est possible de se rendre sur place en respectant bien les consignes de sécurité, écoutez les précisions de Guillaume Girard, le président du Club de Vol à Voile du Val de l'Eure. (Son 3).

40 bénévoles sont mobilisés pour la bonne organisation de la compétition qui rassemble pas moins de 200 personnes entre les pilotes et accompagnateurs.

Guillaume Girard, président du Club de Vol à Voile du Val de l'Eure (1)
Guillaume Girard, président du Club de Vol à Voile du Val de l'Eure (2)
Guillaume Girard, président du Club de Vol à Voile du Val de l'Eure (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.