AUTHEUIL - Le pont routier de la N10 inauguré ce jeudi

Le pont routier d'Autheuil, à Cloyes-les-Trois-Rivières a été inauguré, ce jeudi. Depuis deux mois, l'ouvrage permet aux usagers de la RN10 (12.000 véhicules l'empruntent quotidiennement) de ne plus croiser la ligne SNCF, Paris-Châteaudun-Vendôme, et ses 10 trains quotidien. Une sécurisation attendue car ce nœud routier était inscrit depuis 2008 comme l'un des trois points noirs de la Région Centre-Val de Loire. Le chantier, lancé en août 2017, aura pris deux années et demi pour aboutir à la suppression du passage à niveau 97. 1.200 colonnes de bétons ont été enfoncées dans le sol, jusqu'à 8 mètres de haut. Le coût de ce pont routier aura été de 8,5 millions d'euros, financé par l'Etat. Sachez que les travaux vont se poursuivre aux abords de cet ouvrage car la fermeture de la D363.7 qui conduisait à Douy devrait engendrer une hausse de la circulation sur la D363 située au nord du pont. Un tourne à gauche sera donc installé dans le sens Cloyes-Châteaudun. Les travaux débuteront le 3 mars, pour une livraison en juin.

Philippe Vigier, Député de la circonscription
Une première étape dans la sécurisation de la N10 entre Thivars et Cloyes
André Sarny, maire de la commune déléguée d'Autheuil
Christophe Chassande, directeur de la DREAL Centre-Val de Loire

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

AUTHEUIL - Brocante de Vivre à Autheuil Dimanche 10 mai 2020 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.