AMILLY - Une association reprend la fourrière Départementale

La fourrière départementale change de main. Depuis le 2 janvier, c'est une association qui la préside. Elle s'appelle Fourrière Départementale Eurélienne, et est présidée par Chrystèle Guillon-Xénard qui a répondu à l'appel d'offres du Conseil départemental qui prête les locaux dont elle avait la charge jusqu'ici.

Mais pourquoi le département s'est-il désengagé dans la gestion de cette fourrière ? La réponse de Claire Coudy, la directrice générale adjointe de la performance de la gestion publique du Conseil départemental.

Chrystèle Guillon-Xénard rappelle aussi les missions de cette fourrière à Elise Vellard.

Depuis le 1er janvier, les communes ont la gestion des animaux errants divaguant sur leur territoire. Elles peuvent adhérer à l'association Fourrière départementale eurélienne qui vit de leur cotisation.

Claire Coudy explique le désengagement du Département dans la fourrière
Chrystèle Guillon-Xénard rappelle les missions de cette fourrière.
La présidente évoque les premiers jours de la Fourrière départementale eurélienne

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

AMILLY - Journées du patrimoine Dimanche 22 septembre 2019 - 10:00
MAINVILLIERS - Loto d'Amilly Evasion Dimanche 17 novembre 2019 - 14:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.