VOILE - Francis Joyon au bout du suspens !

L’incroyable « remontada » de Francis Joyon sur la route du rhum. Le skipper Hanchois a remporté, ce lundi matin, lors de sa troisième tentative la course en devançant François Gabart de 7 minutes. Après 48 heures à très hautes vitesses, Francis Joyon a coiffé sur la ligne d'arrivée le jeune génie.

Alors connu pour ses nombreux records, Francis Joyon vient avec cette victoire d'écrire une nouvelle grande page de l'histoire de la course au large. 

« Cette victoire a la saveur du Rhum de Guadeloupe et c’est vrai qu’après toutes mes participations, je la savoure d’autant plus ! C’était une course extraordinaire » a-t-il dit.« J'ai beaucoup d'estime pour François et je suis heureux d'avoir pu régater contre lui [...] J'ai su une minute trente avant la fin que j'allais gagner » a-t-il confié !

Une lutte de haut vol entre deux grands marins et un record de plus pour le navigateur Eurélien. Il a bouclé le parcours en 7 jours 14 heures et 21 minutes (record de l'épreuve !), soit une heure de moins que Loïc Peyron, il y a quatre ans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

HANCHES - Concours de belote du Club Primevère Mardi 26 février 2019 - 14:00
HANCHES - Déjeuner et après-midi dansant avec Patrick Chenu Samedi 2 mars 2019 - 12:30
ÉPERNON - Conseil communautaire des Portes Euréliennes d'Ile-de-France Jeudi 14 mars 2019 - 19:30
HANCHES - Soirée dansante du comité d'animation Samedi 16 mars 2019 - 20:00
HANCHES - Don du sang Lundi 1 avril 2019 - 16:00
HANCHES - Courses cyclistes Dimanche 14 avril 2019 - 13:30
HANCHES - Bal country Dimanche 14 avril 2019 - 14:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.