SAINT-DENIS-LES-PONTS - Partez à la découverte de l'abbaye royale de Saint-Avit

« En quête du trésor de Saint-Avit », c'est le livre que l'association paroissiale de Saint-Denis-les-Ponts vient de sortir avec le concours du Conseil départemental. Un livre édité à 1.000 exemplaires et qui fait suite à l'exposition qui avait eu beaucoup de succès à l'automne 2017. L'ouvrage est écrit comme une enquête et permet de découvrir l'abbaye royale de Saint-Avit, une abbaye de femmes créée en 1.045 par Gannelon et qui a disparu à la Révolution française après la dispersion de son trésor. On écoute Olivier d'Espinay, membre d'Alliance et ponts, l'association paroissiale de Saint-Denis-les-Ponts.

Le livre est inauguré ce vendredi à 17 heures au 26, ruelle de Saint-Avit à Saint-Denis-les-Ponts. Pour les Journées du patrimoine, ce site sera ouvert à la visite à partir de 15 heures samedi et dimanche et il sera possible de se procurer le livre.

Un livre écrit comme une enquête
Connaître notre passé
Télécharger : Audio icon Connaître notre passé
Une abbaye royale au passé très riche

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.