RÉGION - Orages : Une vingtaine d'interventions des pompiers en Eure-et-Loir, une cinquantaine dans le Loiret

Impacts foudre samedi à 18 heures (Meteo-Centre).

Ce dimanche matin, pas de département en vigilance orange. L'Eure-et-Loir comme toute la région est en jaune. Toutefois, de nouveaux orages sont annoncés pour l'après-midi et la soirée.

Hier samedi, les pompiers d'Eure-et-Loir sont intervenus entre 18 heures et 20 heures une vingtaine de fois. Les interventions concernaient essentiellement des caves inondées, pas de gros dégâts, ni de blessé. Elles se sont concentrées dans les secteurs d'Authon-du-Perche, Brou et Illiers-Combray. Dans ce secteur les orages ont donné des pluies abondantes. A Illiers par exemple, Météo-France a relevé 22 mm de pluie en 18 minutes. Ces orages ont privés momentanément quelques foyers d'électricité. 694 impacts de foudre ont été relevés hier en Eure-et-Loir dont 119 sur Unverre, 76 à Frazé, 63 à Poupry et 52 à Illiers. Plus de 4000 impacts dans le Loiret et plus de 2000 dans le Loir-et-Cher.

Les pompiers du Loiret sont intervenus près d'une cinquantaine de fois pour pomper de l'eau dans des caves ou déblayer des arbres barrant la chaussée. Les interventions ont eu lieu essentiellement en Beauce dans le secteur de Chevilly et Cercottes, dans la région de Pithiviers ou encore à Saint-Jean-de-Braye déjà touchée par les orages la semaine dernière.

Dans le Loir-et-Cher, les interventions nombreuses se sont concentrées en Sologne et en particulier du coté de Romorantin.

Dans la Sarthe, au nord du Mans, une trentaine d'habitants ont du être évacué à Souligné-sous-Ballon où il y avait jusqu'à 1m20 d'eau par endroit.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.