PERCHE - Les tables de découverte restaurées et réinstallées

Table lecture Saint-Eliph

10 tables de découverte, dans le Perche dont trois en Eure-et-Loir (aux Etilleux, Marolles-les-Buis et Saint-Éliph) ont été réinstallés après restauration. Comprendre la géologie du Perche, mais aussi les paysages rencontrés, ces tables de lecture avaient été créées en 2006 en robinier faux-acacia. Elles avaient besoin d'être restaurées. C'est donc chose faite.

Lieux ou voir les tables de découverte :

  1. Mortagne-au-Perche : Jardins de l'hôtel de ville, 22 place du Général de Gaulle.
  2. Monceaux-au-Perche : Prendre la D 111 en direction de Longny-au-Perche, tourner au calvaire, puis à droite route des Yvieux, au lieu-dit La Brosse à gauche.
  3. Moutiers-au-Perche : A côté de l'église.
  4. Saint-Eliph : Prendre la direction de Champrond-en-Gâtine, à la sortie du bourg à droite sur la D 349, au lieu-dit Froid Vent à proximité des étangs de Perruchet.
  5. Corbon : Prendre la direction de Boissy-Maugis, à la sortie du bourg, le long de l'ancienne voie ferrée.
  6. La Perrière : Aux abords de l'église, site de l'Éperon.
  7. Préaux-du-Perche : Prendre la D 113 en direction de La Rouge, tourner à gauche sur la D 211 vers Saint-Hilaire-sur-Erre, tourner à gauche vers le lieu-dit l'Aiguillon, la table est à la Renaudière.
  8. Nocé : En direction de Boissy-Maugis, aire de pique-nique sur la RD 111.
  9. Les Étilleux : Prendre la direction de Saint-Bomer puis tournez à gauche sur la D 137 en direction d'Aurhon-du-Perche. Aire de pique-nique communale, aux abords du lieu-dit Pensard.
  10. Marolles-les-Buis : Laisser l'église à droite sur la D 103, à la Croix de Lorraine, près du Maquis de Plainville.
Table lecture Marolles-les-Buis

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.