ORGERES-EN-BEAUCE – Exposition sur la médecine de campagne

Deux siècles d'histoire de la médecine de campagne vous sont proposés à la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce. Des croyances populaires à la médecine spécifique, la médecine de campagne a beaucoup évolué en deux siècles. Au 19ème siècle, le médecin était polyvalent alors qu'il a quitté les zones rurales au 20ème siècle. L'exposition est à découvrir jusqu'en septembre 2019, des conférences sont organisées. La première aura lieu le 28 octobre et le docteur Chevolot viendra témoigner de sa carrière de médecin de campagne. Ecoutez Charline Serva, la directrice de la Maison de la Beauce interrogée par Elise Vellard.

Le choix de cette thématique
Retracer deux siècles de progrès de la science
la médecine de campagne au 20ème siècle

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.