NEIGE - "Jusqu'à 10 cm en fin de journée" (P. Herouard)

L'Eure-et-Loir sous une fine pellicule de neige. La rigueur de l'hiver a rattrapé, lundi après-midi, le département avec des chutes importantes notamment sur Chartres, Châteauneuf, Dreux, Auneau et La Loupe.

Ce mardi matin la neige recouvre aussi Châteaudun, Brou ou Voves. Le département est en vigilance orange jusqu'à cette nuit 2h.

Premiers frimas de l'hiver et première vraie difficulté pour les agents des routes du département. Philippe Herouard, directeur adjoint aux routes était l'invité dde Christophe Blondel à 7h45. Il faisait le point sur la situation. Ecoutez-le !

Les transports scolaires sont interdits en Eure-et-Loir. La Préfecture a pris un arrêté départemental lundi soir, pour ce mardi et mercredi, en raison des conditions climatiques : neige et verglas. Pour les filibus, des perturbations sont également à prévoir sur le réseau urbain.

La limitation de la vitesse des poids lourds est aussi abaissée à 80 km/h, sur l'ensemble du réseau routier du département.

Ecoutez notre invité, Philippe Herouard

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.