MÉTÉO - Orages : 28 départements dont l'Eure-et-Loir en vigilance orange

MAJ - 20h15 - L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret et les autres départements de la région Centre Val de Loire ont été placés ce matin par Météo France en vigilance orange. Une vigilance débutant ce midi et qui devrait durer jusqu'au alentour de 22 heures. Les départements de la Sarthe et de l'Orne sont également en orange orage. A 16 heures, de nouveaux départements ont rejoint la vigilance tel l'Eure et l'Ile-de-France.

Des orages avec ponctuellement de fortes intensités circulent encore sur l'est des Pays-de-la-Loire et la région Centre. Les orages sur l'Orne ont baissé d'intensité et de la pluie s'installe sur les départements de l'Orne et de l'Eure. Parmi les dernières valeurs remarquables, on relève : 40 mm en 2 heures à Le Luart (72), 30 mm en 30 minutes à Pouance (49), 22,8 mm en 18 mm à 18h30 à Illiers-Combray (28). Sur la totalité de l'épisode, on relève fréquemment des valeurs de l'ordre de 40 mm, et jusqu'à 60 et 70 mm.
Les développement orageux actuels se décalent vers le nord-est, et vont progressivement perdre de leur activité en début de nuit. Sur l'est des Pays-de-la-Loire et la région Centre, ils sont encore potentiellement forts avec des cumuls importants, parfois de la grêle et éventuellement des rafales de vent, avant de s'atténuer et laisser la place à une accalmie durant la nuit.
Sur les départements de l'Eure et de l'Orne, des cellules orageuses peuvent circuler ce soir mais avec une intensité revue à la baisse. Les orages peuvent toutefois générer des cumuls de pluies de 20 à 30 mm très ponctuellement. Quelques orages pourront déborder sur la Seine-Maritime, mais ils seront de faible intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Collecte de la Banque Alimentaire Vendredi 30 novembre 2018 - 10:00
LOIR-ET-CHER - Veillées et messes de Noël Lundi 24 décembre 2018 - 17:00
EURE-ET-LOIR - Veillées et messes de Noël Lundi 24 décembre 2018 - 18:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.