MÉTÉO - Après le Loir-et-Cher et la Sarthe, Météo France étend sa vigilance orange à l'Eure-et-Loir

MAJ 20H30 - Après le Loir-et-Cher et la Sarthe et 27 autres départements placés en vigilance orange ce dimanche matin par Météo-France, l'Eure-et-Loir a été ajouté dans la carte mise à jour à 10 heures. L'Orne et le Loiret sont désormais concernés par l'orange orage à partir de 15 heures. C'est au total 48 départements qui sont en vigilance.

Les cellules orageuses localisées mais intenses s'organisent actuellement essentiellement du nord est Finistère au sud de l'Ille et Vilaine et au nord des Pays de la Loire.

Précipitations observées souvent intenses, comme par exemple : plus de 70 mm dans le secteur de Morlaix, mais aussi 20 mm à Paulx (44), 25 mm aux Epesses (85) avec grêlons, 22m à Martigné Briand (49), 26 mm à Noirmoutier (85). De fortes rafales isolées ont été mesurées, 104 km/h à St Nazaire

Les orages sont aussi présents sur le sud de L'Indre-et-Loire, l'Indre et le Cher.

A partir de la soirée, les cellules les plus intenses vont concerner le nord est de la Bretagne, le nord des Pays de la Loire, et un peu plus tard le sud du département de la Manche et l'Orne.

Elles seront encore parfois violentes par endroits, amenant de la grêle, une forte activité électrique et ponctuellement des rafales de vent jusqu'à 80km/h

Dans les prochaines heures, Ces orages donnent encore des précipitations intenses sur de courtes périodes (jusqu'à 20 à 30mm en moins d'une heure), notamment du nord est Bretagne à la Sarthe.

Une relative accalmie se dessine par le sud en début de nuit.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Cérémonie du 11 novembre Dimanche 11 novembre 2018 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.