LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy rejoint le Grand Moscou

Après sa démission de député du Loir-et-Cher, Maurice Leroy annonce s'engager dans un projet professionnel avec la Russie. Sollicité par le Maire de Moscou pour devenir Directeur général adjoint du Grand Moscou chargé des grands projets internationaux, Maurice Leroy a décidé de mettre son expérience du Grand Paris au service de ce projet.

Dans un entretien à la Nouvelle République, l'homme fort du Loir-et-Cher revient sur les raisons qui ont guidé ce choix. Les différentes réformes, du quinquennat au non-cumul des mandats, ont contribué à affaiblir le parlementarisme en France et à renforcer le régime présidentiel. Or, « je le crois profondément, notre pays a besoin d’un équilibre entre les pouvoirs pour marcher sur ses deux jambes ».



Maurice Leroy déclare resté attaché au Loir-et-Cher qui « est et reste mon département, ma terre ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.