LE GAULT-DU-PERCHE - La commune devrait quitter le Loir-et-Cher pour l'Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir pourrait accroître sa superficie de 28 km2 l'an prochain. En effet, le Gault-du-Perche devrait fusionner avec la Bazoche-Gouet et Chapelle-Guillaume et former une nouvelle commune qui prendrait le nom de Gouët-au-Perche. Le Gault-du-Perche serait ainsi rattaché à l'Eure-et-Loir et quitterait le Loir-et-Cher. Les trois communes ont voté favorablement à cette union. Une commune changeant de département, le cas est rare, mais s'est déjà produit dans la Marne ou la Manche.

Pour le Gault-du-Perche, après le vote du conseil municipal, la fusion devra être approuvée par les Collines du Perche, le conseil départemental de Loir-et-Cher et le Conseil d’État pour qu’elle puisse entrer en vigueur suite à un décret gouvernemental.

Selon la maire Janine Laridans, les habitants sont plutôt favorables à ce changement. 80% de réponses favorables aux questionnaires adressés aux habitants. Et déjà le syndicat des eaux fonctionnent avec leur voisins euréliens. Le Gault-du-Perche quitterait la comcom des Collines du Perche pour entrer dans le Grand Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

LE GAULT-DU-PERCHE (41) - Cochon grillé Dimanche 14 juillet 2019 - 12:30
LE GAULT-DU-PERCHE (41) - Visite de l'église Dimanche 28 juillet 2019 - 15:00
LE GAULT-DU-PERCHE (41) - Brocante de l'association Gault-Gym Dimanche 18 août 2019 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.