GAS - Deux vaches écossaises pour débroussailler la commune

Face à l'interdiction des produits phytosanitaires, des collectivités optent pour l'éco-pâturage. C'est la cas par exemple à Gas, qui compte plus de 800 habitants près d'Epernon. La commune ne va pas accueillir des moutons mais deux vaches « highland », une race écossaise avec de longues cornes dès le début du mois de juillet. Ecoutez Corinne Marchet, secrétaire de la commune. (Son 1)

Ces vaches d'un tempérament calme sont reconnues pour leur sympathie envers les humains. Un enclos sera crée pour accueillir les bêtes. Henafet et Holiday sont deux vaches provenant d'une ferme de la commune voisine de Houx.

Face à l'interdiction des produits phytosanitaires, les élus tentent de trouver des solutions. Plusieurs actions sont menées sur le territoire comme le souligne Corinne Marchet, secrétaire de la commune. (Son 2). 

Corinne Marchet interrogée par Ludovic Ravailleau.

Corinne Marchet (1)
Télécharger : Audio icon Corinne Marchet (1)
Corinne Marchet (2)
Télécharger : Audio icon Corinne Marchet (2)

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole Jeudi 30 septembre 2021 - 20:30
HOUX - Marché de Houx Vendredi 1 octobre 2021 - 16:30
HOUX - Vide-greniers du CPCF [ANNULATION] Dimanche 3 octobre 2021 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.