EURE-ET-LOIR - Sécheresse : le département reconnu en cas de force majeure

La sécheresse frappe toujours l'Eure-et-Loir. Le département vient d’être reconnu en cas de force majeure. Cette reconnaissance permet des adaptations réglementaires au sujet des cultures dérobées (comptabilisées en SIE). Elle autorise de maintenir les repousses de céréales sans limite de surface en substitution des Cultures Intermédiaires Pièges à Nitrates avant toutes cultures de printemps. Enfin, pour répondre aux besoins des éleveurs touchés par la sécheresse, les jachères peuvent être valorisées sur l’ensemble du territoire métropolitain (fauche et pâturage).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Collecte de la Banque Alimentaire Vendredi 30 novembre 2018 - 10:00
EURE-ET-LOIR - Veillées et messes de Noël Lundi 24 décembre 2018 - 18:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.