EURE-ET-LOIR - Pluies verglaçantes : Trains bloqués, accidents matériels et chutes

C'est finalement à 18h que Météo France a levé hier la vigilance orange pour le verglas en Eure-et-Loir. Les autres départements concernés notamment Loir-et-Cher, Sarthe et Eure avaient vu levé la vigilance deux heures avant.

Les chaussées et les trottoirs ont été très glissant à partir de la fin de la matinée et une partie de l'après-midi. En Eure-et-Loir de nombreuses sorties de route ont été constatées en raison du verglas. Les pompiers sont intervenus près d'une trentaine de fois pour des accidents sans trop de gravité, notamment sur l'A11 à Authon-du-Perche, à Illiers ou à Chartres. Également sur la D923 entre Courville et Le Thieulin. Ils sont également intervenus pour des chutes de personnes sur les trottoirs, une soixantaine d'interventions des pompiers sur la voie publique.

Ce verglas a aussi provoqué l'interruption des trains entre Versailles et Nogent-le-Rotrou. Les pluies verglaçantes ne permettaient plus d'alimenter les caténaires en électricité. Des passagers sont restés plusieurs heures bloqués. Par exemple le train de 15h34 parti de Chartres est resté bloqué à Rambouillet. L'évacuation selon des passagers n'a commencé que vers 22 heures. Les trains entre Paris et Orléans ont également été bloqués et ont subi d'importants retards.

Dans le Loir-et-Cher, une vingtaine d'accidents de la circulation ont causé une quarantaine de blessés légers. Les sapeurs-pompiers ont réalisé une cinquantaine d'interventions, essentiellement dans la région de Blois et le nord du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.