EURE-ET-LOIR – Panneau photovoltaïque : des projets à l'étude

L'énergie solaire photovoltaïque a déjà séduit bon nombre d'euréliens. 1 453 installations solaires ont été recensées chez les particuliers dans le département à la fin de l'année 2017. Du coté des collectivités, cette énergie verte séduit également, après la centrale solaire photovoltaïque construite à Crucey-Villages il y quelques années déjà de nouveaux projets sont à l'étude. C'est le cas par exemple sur le terrain de l'ex base aérienne de Châteaudun ou la zone d'activité de Launay à Nogent-le-Rotrou. Ecoutez Xavier Nicolas, le président d'Energie Eure-et-Loir et de Territoire d'Energie Centre-Val de Loire interrogé par Julie Durand.

Une réunion d'information sur ce thème est programmée ce jeudi à l'IUT de Chartres autour des collectivités locales, entreprises et milieu universitaire.

Quelques chiffres sur le département
Projet sur l'ex base aérienne de Châteaudun
Un enjeu crucial pour les collectivités locales et la région

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.