EURE-ET-LOIR - Marie-José Clarysse-Sebban publie un premier roman « Le miroir d'une alouette »

Un premier roman pour Marie-José Clarysse-Sebban. La retraitée chartraine s'est mise à l'écriture pour raconter une part de son enfance. Dans ce roman, elle raconte l'histoire de la jeune Marie qui grandit dans une ferme de Beauce dans les années 50-60. A l'adolescence, elle est envoyée dans un pensionnat de jeunes filles à Chartres. Marie-José Clarysse-Sebban est le témoin d'une époque. Elle explique pourquoi elle s'est mise à l'écriture. (Son 1).

Elle présente l'histoire qu'elle a voulu raconter. (Son 2).

Elle explique l'influence de sa formation de biologiste dans l'écriture de son roman. (Son 3)

« Le miroir d'une alouette » est publié chez l'Harmattan et on peut notamment le trouver dans les librairies d'Eure-et-Loir.

Marie-José Clarysse-Sebban (1)
Marie-José Clarysse-Sebban (2)
Marie-José Clarysse-Sebban (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.