EURE-ET-LOIR - Les rivières l'Eure amont et l'Huisne en vigilance orange

Une perturbation pluvio-orageuse a apporté de forts cumuls de pluie sur le bassin de l'Eure amont durant la nuit de lundi (11 juin) au mardi (12 juin). Des réactions rapides sont observées, en particulier sur la partie aval du tronçon à la station de Charpont. De même, les niveaux sont en train d'augmenter à la station de Saint-Luperce.

Les niveaux vont continuer d'augmenter à la station de Saint-Luperce au cours des prochaines 24 h. A Charpont, on observera dans l'après-midi une première pointe due aux apports des bassins intermédiaires. Une deuxième pointe est attendue avec les apports de l'amont du tronçon. Risque de crue soutenue.

Pour l'Huisne, une nouvelle hausse des niveaux est en cours sur l'amont de l'Huisne. Les premiers débordements concerneront le secteur de Rémalard. Crue exceptionnelle pour la saison.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.