EURE-ET-LOIR - Les 39 nouvelles associations de juin

39 associations ont été crées en juin. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste avec leur objet et siège social.

AFRIKAYOU. Objet : promouvoir les arts africains et partager la culture africaine par le biais de la musique et de la danse Siège social : 18, rue du Val Gele, 28130 Pierres. Date de la déclaration : 14 juin 2018.

ALDA. Objet : soutenir les "Écuries de la Noue Gadeau", situées à la Noue Gadeau à Brou (28160), qui pratique l'équitation adaptée, en recherchant les moyens humains, financiers et matériels nécessaires, puis de les coordonner pour améliorer les conditions d'exercice et promouvoir ainsi les activités équestres dans une totale mixité et intégration pour des personnes valides et non valides (enseignement de différentes disciplines équestres, compétitions et manifestations équestres, activités de loisir, tourisme...) ; promouvoir et favoriser l'équitation adaptée pour le public handicapé (handicap physique, moteur, sensoriel et mental) et également pour tout public en situation difficile (touché par la dépression, la maladie chronique et grave, la vieillesse, un environnement social défavorisé, la prison...) ; aider à l'organisation, sur le site des "Écuries de la Noue Gadeau", de compétitions équestres officielles, de tout niveau et de toute nature, accessibles aux personnes valides et non valides ; contribuer à la gestion du site de la Noue Gadeau, pour préserver la spécificité du lieu, un patrimoine rural dédié, entre autres, à l'équitation et ouvert à un très large public Siège social : 4, rue de Villoiseau, 28160 Brou. Date de la déclaration : 24 mai 2018.

AM'ARILLO. Objet : favoriser, développer et promouvoir la création artistique à travers : Création, production et/ou diffusion de spectacles vivants ou cinématographiques, Organisation et création d'ateliers éducatifs tout public de toute activité artistique, Développement de toute action, manifestation culturelle sociale liée à l'expression artistique Siège social : 16 Bis, rue du Chateau, 28700 Gué-de-Longroi. Date de la déclaration : 4 juin 2018.

AMAZON WEB SERVICES CHANNEL PARTNERS ASSOCIATION. Objet : favoriser la mise en relation de Partenaires par l'organisation de réunions, séminaires, conférences, formations, conventions ; développer et renforcer la visibilité du réseau des Partenaires par des actions d'influence (lobbying) auprès de Amazon Web Services et des institutions politiques, mettre en oeuvre des actions de communication auprès des médias ; engager des actions d'intérêt général et des actions humanitaires par la diffusion des technologies ; favoriser le développement de programmes d'éducation en coopération avec Amazon Web Services et toutes organisations dans les métiers du logiciel, du consulting, de l'intégration de Systèmes, et de la formation ; favoriser l'entraide entre les Membres : en facilitant la circulation de l'information technique, en développant l'accompagnement marketing, en développant les compétences métiers ; Siège social : 1, rue de Senarmont, 28410 Broué. Site internet : https://aws-cpa.com/. Date de la déclaration : 5 juin 2018.

AMICALE DES PECHEURS DE LA FORTE MAISON. Objet : promouvoir l'activité pêche sur le Plan d'Eau, de La Forte Maison- Effectuer la gestion piscicole du plan d'eau- Effectuer le gardiennage du site- Participer à la protection de la faune et de la flore Siège social : Mairie de St Prest, 78, rue de la Republique, 28300 Saint-Prest. Date de la déclaration : 6 juin 2018.

ARC (ASSOCIATION DES RIDERS DU COIN). Objet : promouvoir la culture urbaine, la cohésion sociale, l'éco-mobilité et les sports de glisse au travers de manifestations diverses ; les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l'association sont accessibles par différents moyens, notamment à travers l'achat et la vente de produits divers Siège social : Mairie, 01, rue de la Cloche, 28400 Margon. Date de la déclaration : 5 juin 2018.

ASSOCIATION DERA FRANCE. Objet : la présente association se donne pour but :- d'aider les jumeaux abandonnés de la ville de Mananjary-Madagascar- pousser et aider les jeunes talents des villes défavorisées de Madagascar Siège social : 12, route DES CHARMILLES, 28240 Champrond-en-Gâtine. Date de la déclaration : 19 juin 2018.

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE JEAN ZAY - APE JEAN ZAY "REUSSIR ENSEMBLE". Objet : cette association a pour objet l'organisation de projets et d'évènements ayant pour but de favoriser la convivialité à l'école primaire Jean Zay et la coopération entre les membres de la communauté scolaire : enseignants, directeurs, personnel municipal, élèves et parents d'élèves ; l'objectif est également de récolter des fonds pour la coopérative scolaire de l'école primaire Jean Zay afin de financer des projets et du matériel pédagogiques Siège social : 12, rue de la Mare Corbonne Lot n° 2, Seresville, 28300 Mainvilliers. Date de la déclaration : 5 mars 2018.

ASSOCIATION GRAINES DE GV. Objet : pratique de la gymnastique volontaire pour enfants et seniors Siège social : Mairie, 17, rue Guy de la Vasselais, 28700 Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. Date de la déclaration : 30 mai 2018.

ASSOCIATION MOUBONGIRI DE CHARTRES (A.M.C.). Objet : entraide et assistance mutuelle Siège social : 4ème étage, 18, rue de la Vallée Mithouard, 28110 Lucé. Date de la déclaration : 1 juin 2018.

ASSOCIATION SPORTIVE TOURY-JANVILLE ASTJ. Objet : promotion de la pratique et du développement du football Siège social : 15, place du Martroi, 28310 Janville. Date de la déclaration : 14 juin 2018.

BUQI EURE ET LOIR. Objet : le mieux être corporel et mental par la pratique d'exercices corporels tels que le Taijiwuxigong issu du Tai Chi Chuan Siège social : 10, rue des Fleurs, 28600 Luisant. Date de la déclaration : 11 juin 2018.

C'CHARTRES JUDO. Objet : pratique du judo, du jujitsu, du kendo et de leurs disciplines associées Siège social : 4, le Clos Sully, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 18 juin 2018.

CAN YOU HEAR ?. Objet : développer, organiser, promouvoir et favoriser des activités et des événements à caractère culturel, notamment musical ; les moyens d'action de l'association sont notamment l'organisation de conférences, salons, concerts ; l'édition et la vente de publications, livres, audio et vidéogrammes ; la participation bénévole à d'autres événements Siège social : Appartement 6, 80, rue de Jallans, 28200 Châteaudun. Date de la déclaration : 22 juin 2018.

CHARTRES TROPHY. Objet : participation au 4l Trophy Siège social : 2, avenue Bethouard, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 8 juin 2018.

DAFFY EN ROUTE POUR BONNEVILLE. Objet : cette association a pour objet la promotion, la valorisation, l'assistance technique et morale, la collecte de fonds au bénéfice du projet de tentative de battre le record du monde de vitesse sur engin motorisé à 2 roues, en catégorie « moins de 1300 cm3 sans carénage», au cours de la « speedweek de Bonneville », dans l'Utah (USA) , par monsieur Denis Hardy, dit « DAFFY » Siège social : 1 Bis, rue Jean Moulin, 28480 Thiron-Gardais. Date de la déclaration : 23 mai 2018.

EFFUSION. Objet : l'association a pour but d'améliorer la vie économique et sociale des Habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville de LUCE ; elle s'appuie sur une logique d'économie sociale et solidaire qui associe les Habitants à une gestion technique des patrimoines publics et privés (nettoyage - rénovation) et à la création et pérennisation de nouveaux services Siège social : Neslhan MASTALSKI, 7, place des Arcades, 28110 Lucé. Date de la déclaration : 24 mai 2018.

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS AGRIALLIANCE. Objet : cette association a pour but exclusif de mettre à la disposition de ses membres un ou plusieurs salariés liés au Groupement par un contrat de travail ; ce groupement ne peut effectuer que des opérations à but non lucratif Siège social : Mésangeon, 28150 Beauvilliers. Date de la déclaration : 17 mai 2018.

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DE LA CROIX. Objet : ce groupement d'employeurs a pour objet exclusif la mise à disposition de ses membres d'un ou plusieurs salariés, liés à ce groupement par un contrat de travail ; le groupement ne peut effectuer d'opération à but lucratif ; le groupement d'employeurs fait le choix de fonctionner dans le champ de la convention collective suivante : polyculture et élevage d'Eure-et-Loir Siège social : 6, rue de la Croix de la Pointe, 28320 Bailleau-Armenonville. Date de la déclaration : 19 juin 2018.

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DU BOIS DE LEVES. Objet : mise à disposition de salariés auprès des membres du groupement d'employeurs Siège social : Ferme du Bois de Lèves, 28300 Lèves. Date de la déclaration : 18 juin 2018.

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MAUPERTUIS. Objet : mise à disposition de salariés auprès des membres du groupement d'employeurs Siège social : 18, GRANDE RUE, 28120 Marchéville. Date de la déclaration : 22 juin 2018.

L'ATELIER DES FÉES COUTURE. Objet : s'initier à la couture ou parfaire les connaissances des adhérentes dans ce domaine, de pratiquer régulièrement la couture à la machine ou à la main Favoriser les rencontres, la convivialité et les échanges de savoirs entre adhérents Siège social : 4, route de la Chapelle Fortin, 28340 Lamblore. Date de la déclaration : 20 juin 2018.

L'AUTRE EN-JE. Objet : accompagner des êtres dans les processus corporels et psychiques de sensation, de création, de connaissance Siège social : Appt 3, 10, rue du Mur, 28100 Dreux. Date de la déclaration : 15 juin 2018.

LA FAMEUSE COMPAGNIE. Objet : la promotion, la pratique et la création théâtrale sous toutes ses formes, avec un pont entre la danse, la musique et l'audiovisuel, des prestations artistiques diverses, des actions de formation et des actions pédagogiques, l'écriture de scénarios, dialogues ou autres textes destinés à la scène Siège social : Cercle Laïque de Dreux, 19, rue Pastre, 28100 Dreux. Date de la déclaration : 4 juin 2018.

LA GABONAISE EN ACTION. Objet : lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie de la population ;préserver les droits et les libertés des humains ;promouvoir les valeurs sociales dans le domaine de l'éducation ;intervention dans tous les pays où le besoin se présente, en particulier au Gabon Siège social : 25, rue de Nuisement, 28100 Dreux. Date de la déclaration : 28 juin 2018.

LES DEMOISELLES DES DUNES. Objet : permettre aux adhérents de pouvoir participer à des rallyes et des raids en France et à l'étranger. ces rallyes ou raids peuvent avoir ou non un objectif humanitaire ou social. cet objet implique de pouvoir mettre en place des évènements, des actions afin de récolter des financements, des dons matériels, des subventions et des prestations à titre gratuit pour arriver à participer aux rallyes et raids Siège social : 10, rue des Ruisseaux, 28400 Nogent-le-Rotrou. Date de la déclaration : 23 mai 2018.

LES GESTES QUI SAUVENT. Objet : sensibilisation à la dangerosité des accidents cardiaques et des AVC (accidents vasculaires cérébraux), prévention des risques de morts subites dans toute l'étendue du territoire international ; organisation d'événements sportifs pour promouvoir la lutte contre les morts subites Siège social : 30, rue de la Fontaine Saint Cyr, 28140 Fontenay-sur-Conie. Site internet : http://gestes-qui-sauvent.org. Date de la déclaration : 19 juin 2018.

LES JARDINS PARTAGES. Objet : créer et gérer sur un terrain mis à disposition par la ville de Mainvilliers, au moyen d'une convention, un espace commun de jardinage mais aussi de convivialité, de partage et de respect mutuel ; il sera géré et animé par les adhérents qui le cultiveront en mettant en pratique une gestion écologique du site ; les parcelles seront individuelles et/ou collectives ; accessibles à tous, les jardins favoriseront les rencontres intergénérationnelles et interculturelles et participeront au maintien de la biodiversité en milieu urbain etc Siège social : 3, allée Georges Sand, 28300 Mainvilliers. Date de la déclaration : 20 juin 2018.

LES OPERANCES. Objet : promotion de l'art lyrique sous toutes ses formes et des autres arts de la scène : spectacles, cours, stages, masterclasses, festivals, créations Siège social : 21, rue de l'Ane-Rez, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 6 juin 2018.

LEV'ART. Objet : promouvoir l'art Siège social : 26, rue d'Ouarville, 28300 Lèves. Date de la déclaration : 30 mai 2018.

MAM L'ARBRE DE 2 MAINS. Objet : création d'une maison d'assistantes maternelles Siège social : 1, chemin de Prouais, 28500 La Chapelle-Forainvilliers. Date de la déclaration : 26 juin 2018.

MOISSON D'AVENIR. Objet : promouvoir le dialogue entre agriculteurs, meuniers, boulangers et consommateurs et plus généralement de tous les acteurs de la filière blé-farine-pain ; définir des objectifs communs et les moyens de les atteindre en matière de biodiversité, de respect des impératifs éco-biologiques et de conservation des variétés anciennes et paysannes de grains et en matière de qualités bio-agronomiques, nutritionnelles et organoleptiques de céréales ; collectionner, cultiver et multiplier les anciennes et naturelles variétés de blés et autres anciennes plantes cultivées (céréales, potagères, fourragères et fruitiers) et évaluer leurs qualités alimentaires et favoriser la conservation des variétés ; sensibiliser les professionnels et le public à la diversité, à la qualité et aux saveurs des variétés de céréales et du pain ; créer une ou plusieurs plateformes pour la culture expérimentale des variétés de semences d'héritage des blés et la multiplication desdites variétés Siège social : le Thuilay, 28160 Brou. Date de la déclaration : 13 juin 2018.

PERCH'IMPULSE. Objet : club d'entreprises qui s'appuie sur les partenaires publics de l'emploi et du développement économique, l'association a pour objet de promouvoir l'image économique du perche, son développement et la création d'emplois en particulier rapprochant les acteurs publics de l'emploi et de la formation des entreprises ; il peut, à cette fin, organiser toutes manifestations, conférences, réunions, séminaires ou actions médiatisées, y compris en réclamant des droits d'entrée ; il peut utiliser tout support de communication pour faire valoir son activité ; il peut ainsi réaliser, diffuser, distribuer, y compris en les commercialisant toutes brochures, notices, guides ou document papier liés à son activité ; il peut passer toute convention utile à son action avec des partenaires publics ou privés ; il peut, autant que de besoin, solliciter des subventions en lien avec son objet Siège social : SO'WORK, 19-21, rue de Rhône, 28400 Nogent-le-Rotrou. Date de la déclaration : 5 juin 2018.

PRINTEMPS PROUSTIEN. Objet : assurer l'organisation d'événements liés à Marcel Proust Siège social : 11, rue Philebert Poulain, 28120 Illiers-Combray. Date de la déclaration : 12 juin 2018.

RALLYE R'AIDE 28. Objet : participer à des raids motorisés à vocation humanitaire Siège social : 54, rue Pierre de Coubertin, 28300 Mainvilliers. Date de la déclaration : 4 juin 2018.

TEAM SENSAS MATCH 28. Objet : promotion de la pêche de compétition et l'organisation d'épreuves sportives Siège social : Bâtiment 13B, 2, rue de Vilsain, 28200 Châteaudun. Date de la déclaration : 25 juin 2018.

TERPSICHORE. Objet : proposer un enseignement des danses contemporaine, classique et modern'jazz ; Dispenser des cours par un professeur de danse diplômé D'État envers un public d'enfants et d'adultes ; Promouvoir la danse au travers d'interventions scolaires, de spectacles, de stages ; Participer à des manifestations culturelles Siège social : 8, résidence les Chenes, 28230 Droue-sur-Drouette. Date de la déclaration : 8 juin 2018.

THEATRE HUMOUR PRODUCTION. Objet : diffuser en public des spectacles, organiser des représentations, promouvoir des spectacles, encaisser des recettes ;pour les représentations, l'association pourra louer des salles de spectacle, des salles des fêtes ou des salles privées ;l'association pourra, par l'intermédiaire de comédiens expérimentés, mettre en œuvre des journées de formation théâtrale ;l'association aura la possibilité d'organiser des conférences, de créer son site internet, de prévoir l'hébergement d'artistes Siège social : 2, place de la Libération, 28500 Ouerre. Date de la déclaration : 20 juin 2018.

TOOTOO PARK. Objet : organiser la détente de chiens dans un parc sécurisé, organiser des manifestations canines, sensibiliser et informer sur les relations humaines-canines Siège social : 8, rue du General Leclerc, 28230 Épernon. Date de la déclaration : 24 juin 2018.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.