EURE-ET-LOIR - Le budget des routes en augmentation cette année

Le budget pour les routes (plus de 7 500 km) a pratiquement augmenté de 70% en 2 ans en Eure-et-Loir. L'investissement consacré au réseau routier qui était de 22,5 millions en 2016 est passé à 38 millions cette année. Une volonté du président, Claude Térouinard élu en octobre 2017 qui a souhaité que le département se recentre sur ses compétences obligatoires comme les routes. Pour 2018, près 25% du budget a été utilisé pour des travaux neufs et le reste a servi à améliorer le réseau existant. Le budget de l'année prochaine s'annonce similaire. Les élus prévoient 20 millions d'euros pour rénover le réseau existant, plus de 12 millions pour les travaux neufs et une enveloppe de 3 millions d'euros pour les ouvrages d'art comme les travaux programmés pour le pont de Lucé (1,5 millions).

Stéphane Lemoine, le vice-président en charge des infrastructures et des routes au département
Un budget similaire pour 2019
Les efforts se poursuivront l'année prochaine

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.