EURE-ET-LOIR - La Chambre de Commerce et d'Industrie en sursis ?

Les Chambres de commerce et d'industrie en sursis ? C'est en tout cas ce que pense le président de la CCI d'Eure-et-Loir Michel Guerton. Se pose le problème du financement de ces chambres consulaires qui vivent notamment de ressources fiscales. Or, l'Etat veut leur retirer les 400 millions d'euros qui permettent de les financer en partie. Hier, Michel Guerton a participé à l'assemblée générale extraordinaire des CCI de France et d'outre-mer. Bruno Lemaire, le ministre de l'économie, avait été invité à prononcer un discours. La CCI d'Eure-et-Loir aide les 14.500 entreprises du département. Chaque année, elle aide aussi 1.800 porteurs de projet qui poussent ses portes pour créer leur entreprise et emploie cinquante salariés.

Michel Guerton, le président de la CCI d'Eure-et-Loir
L'entrevue avec Bruno Lemaire
Les CCI ont leur utilité

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.