EURE-ET-LOIR - L'opération « bourgs-centres » pour soutenir le développement du territoire

Vingt millions d'euros seront débloqués pour les territoires ruraux et les bourgs-centres. L'Eure-et-Loir se dote du dispositif « Opération bourgs-centres » en partenariat avec le Conseil départemental, le Conseil régional, l’État et la Caisse des dépôts et consignations. L'objectif : revitaliser les communes de moins de 10.000 habitants et apporter au monde rural les moyens pour de nouveaux services. Ce sont les élus qui devront candidater et réfléchir à ce qui peut être mis en place dans leur commune. Ecoutez Claude Térouinard, le président du Conseil départemental interrogé par Elise Vellard.

Les communes doivent candidater pour en bénéficier
Réfléchir à ce qui peut être mis en place dans les communes
Julie-Agathe Bakalowicz, la directrice régionale de la Caisse des dépôts et consignations

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.