EURE-ET-LOIR - L'eau des communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème est consommable

Dans un communiqué la préfecture informe de la levée de l’interdiction de consommation d’eau potable sur les communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème.

Le 4 janvier . les résultats d’une analyse effectuée dans le cadre d’un contrôle de routine sur le réseau de distribution d’eau de la commune de Soulaires avaient montré une contamination bactériologique à Escherischia coli, et par mesure de précaution, la consommation de l’eau avait été interdite aux habitants des communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème.

Des mesures correctives renforcées ont été mises en œuvre depuis cette date, afin de rétablir rapidement la situation. L’Agence Régionale de Santé a mené une nouvelle campagne de prélèvements le jeudi 11 janvier afin de réaliser une cartographie exhaustive de la qualité de l’eau en tous points du réseau : les résultats parvenus ce jour montrent un retour à la normale de l’ensemble des paramètres mesurés.

En conséquence, la mesure d’interdiction de consommer de l’eau est levée à compter de ce jour, lundi 15 janvier.

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

COLTAINVILLE - Vide-greniers Dimanche 5 septembre 2021 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.