EURE-ET-LOIR - Gilets jaunes : prudence et vigilance

Dans l'actualité ce vendredi soir, c'est l'action des « gilets jaunes » pour protester contre la hausse des prix des carburants.

Derniers préparatifs avant la mobilisation demain. Quelle sera l'ampleur du mouvement ? Réponse à travers les différentes actions prévues sur le territoire... En Eure-et-Loir, sept manifestations sont recensées, à Chartres, Châteaudun, Dreux, Courville, Bonneval, Voves ou encore Laons dans le Drouais.

Dans le pays, ce sont au total près de 15.00 actions qui sont attendues.

Dans un communiqué ce soir, la Préfète d’Eure-et-Loir indique qu'elle a « demandé aux forces de l’ordre la plus grande vigilance sur l’ensemble du département, en particulier afin d’assurer que les points vitaux (hôpitaux, maternités, centres de secours…) demeurent accessibles à l’ensemble de la population et que le passage des véhicules de secours soit toujours possible. »

A la veille de la mobilisation, Vinci Autoroutes invite les conducteurs à différer leurs déplacements prévus demain.

La circulation des cars Rémi sera maintenue mais risque d’être fortement perturbée par les manifestations. Les usagers sont invités dans la mesure du possible à anticiper ou à reporter leurs déplacements.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.