EURE-ET-LOIR - Gilets jaunes : Manifestation dans le calme et dans la désunion

Les gilets jaunes étaient mobilisés hier en Eure-et-Loir. Ils ont calmement manifestés dans les ronds-points, aux péages, mais aussi se sont immiscés dans les rues du centre ville de Chartres. En ordre dispersé et pas tous sur la même ligne.

La préfète d'Eure-et-Loir qui avait appelé au calme constatait à 18h30, la fin des difficultés. Sophie Brocas remerciait dans un tweet le civisme des manifestants et le professionnalisme des gendarmes, policiers et pompiers.

A Chartres, les gilets jaunes se sont divisés en deux groupes, l'un resté au giratoire des Propylés, l'autre a manifesté devant l'entrée de Carrefour avant de rallier le centre ville.

A Châteaudun, une partie est restée au rond point de la Varenne-Hodier, tandis que d'autres ont tenté de bloquer la station service Leclerc de Saint-Denis-les-Ponts sans y parvenir. Les gendarmes ont demandé de partir sous peine d'être évacuer et d'être placé en garde à vue pour délit d'entrave.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.