EURE-ET-LOIR – Deux lignes TER visées par le rapport "Spinetta"

Le rapport « Spinetta » sur l'avenir du transport ferroviaire agite les débats. Remis au gouvernement la semaine dernière, ce rapport préconise notamment de faire une croix sur des « petites lignes » au profit de liaisons plus rentables. Dans le département, les lignes Paris-Châteaudun ou encore Chartres-Courtalain sont pointées du doigt d'après la région Centre qui s'oppose catégoriquement à cette idée. Ecoutez Philippe Vigier, Député eurélien « Les Constructifs » qui était notre invité ce mardi matin sur Intensité.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir réuni lundi a pris connaissance du rapport « Spinetta », une motion a été déposée contre la suppression des lignes Chartres-Courtalain et Tours-Châteaudun-Paris.

Ecoutez Philippe Vigier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.