EURE-ET-LOIR - Collèges : 15 millions d'euros investis dans les parcs informatiques

Tous les collèges Euréliens seront bientôt dotés de nouveaux ordinateurs. 15 millions d'euros vont être investis jusqu'à avril 2019 pour moderniser le parc informatique mais aussi rénover les réseaux de câblages « dans un état désastreux » selon le Département. 5.500 ordinateurs et 1.100 vidéoprojecteurs interactifs seront achetés pour les 47 établissements euréliens. 22.500 collégiens vont bénéficier de ces technologies de pointe. Une expertise « en profondeur » a été réalisée cet été et a conclu à un traitement « curatif lourd » pour les collèges avec le renouvellement intégral du parc informatique. Deux collèges pilotes, Victor-Hugo, à Chartres, et Nicolas-Robert, à Vernouillet, sont pour le moment équipés. Ecoutez Claude Térouinard le Président du Conseil Départemental interrogé par Christophe Blondel.

Sensibiliser et former les collégiens au métier de demain
Le matériel était dans un état désastreux
David Eleaume, le Principal du collège Victor-Hugo, à Chartres

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.