EURE-ET-LOIR - 5 interpellations pour des dizaines de raids nocturnes en bande organisée

Photo gendarmerie.

En Eure-et-Loir, 5 individus interpellés mardi ont été mis en examens pour destruction par incendie en bande organisée, vol et recel de vol en bande organisée et association de malfaiteurs. 4 ont été placés en détention provisoire et le 5ème placé sous contrôle judiciaire. Le préjudice estimé est de 200.000 euros.

Ils sont soupçonnés d'une dizaine de raids nocturnes en Eure-et-Loir et d'avoir constitué une bande organisée dans le trafic de véhicules et de pièces automobiles.

Suite à de nombreux vols de véhicules et découvertes de véhicules incendiés dans le département d'Eure-et-loir la Gendarmerie avait diligenté des investigations. Des interpellations ont été menées simultanément en Eure-et-Loir ainsi que dans d'autres départements avec le renfort d'un peloton d'intervention de gendarmerie mobile et de deux équipes cynophiles.

Les experts de l'IRCGN (Institut de Recheche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) déplacés en Eure-et-Loir ont pu établir les origines des pièces automobiles découvertes lors des perquisitions.

Une douzaine de véhicules sur les 26 identifiés comme volés ont été saisis ainsi que des caravanes maquillées, des fusils volés et des munitions, une importante somme d'argent et du produit stupéfiant détecté par l'équipe cynophile.

image Gendarmerie d''après l'Echo Républicain.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.