COURTALAIN - La ligne TER sauvegardée

Douze millions d'euros de travaux seront programmés dès l'année prochaine sur la ligne ferroviaire Chartres-Courtalain. Le plan de financement vient d'être trouvé avec la région Centre qui a décidé d'engager 5,5 millions d'euros pour la réalisation du chantier. Les travaux sont urgents pour que les trains puissent continuer à rouler à 90 km/h sur cette ligne qui n'a pas été entretenue regrette le président François Bonneau. Il était interrogé par Ludovic Ravailleau.

L'Etat mobilisera également 5,5 millions d'euros et SNCF réseau un million pour la réalisation de ces travaux.Une seconde tranche complémentaire de 28 millions devra être réalisée ultérieurement.

 

La ligne n'a pas été entretenue regrette le président
la région a pris un engagement fort pour mener à temps ces travaux
Cette ligne est utile
Télécharger : Audio icon Cette ligne est utile

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.