CHÂTEAUDUN - Plus de qualité dans l'assiette des écoliers

25% de qualité en plus dans la restauration scolaire, c'est l'objectif que s'est fixé la municipalité de Châteaudun pour cette nouvelle année. Dans les cantines et dans les accueils de loisirs, les menus ont d'ores et déjà changé. Du bio, des produits labellisés, du circuit court, des produits de saison, la cuisine centrale a dû changer ses méthodes de travail et ses fournisseurs. Ce qui représente un surcoût supplémentaire à la charge de la ville de Châteaudun de 22 centimes par repas. L'objectif : arriver à 75% de qualité en plus en 2020. Une démarche qui n'est pas forcément simple. On écoute Alain Venot, le maire de Châteaudun.

Un effort de pédagogie sera réalisé auprès des enfants avec, notamment, une initiation au goût.

Une démarche pas simple
Une réorganisation pour la cuisine centrale
De la pédagogie auprès des enfants

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.