CHATEAUDUN - "Partir en livre" pour rapprocher les jeunes de la lecture

Depuis quatre ans, l'opération « Partir en livre » souhaite rapprocher la jeunesse de la lecture. A Châteaudun, la médiathèque propose deux expositions, l'une sur « A la recherche de la carotte bleue », un album de Sébastien Telleschi, conçue comme un jeu à partir de l'album. L'autre est consacrée à l'histoire des vacances. Mercredi prochain, la médiathèque recevra le magazine en ligne Bloggers' qui proposera d'animer un atelier journalisme pour les ados de 12 à 18 ans. Et surtout, la médiathèque s'exporte hors de ses murs et s'associe à l'Office de tourisme, en proposant des coins lectures au camping municipal ainsi qu'au gîte des Grands Moulins. Partir en livre, c'est du 11 au 22 juillet partout en France et c'est jusqu'à la fin du mois de juillet à la médiathèque de Châteaudun.

Christine Fernandez, la conservatrice en chef de la médiathèque de Châteaudun
Deux expositions à l'intérieur de la médiathèque
Un atelier journalisme avec le magazine Bloggers'

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.