CHATEAUDUN - Olivier Allain veut "transformer l'agriculture"

C'est la sixième région qu'il visite lors de son tour de France. Olivier Allain est l'ambassadeur du Président de la République en ce qui concerne le plan d'investissement du gouvernement en faveur de l'agriculture. Il était de passage à Châteaudun, mardi. Cinq milliards vont être alloués sur cinq ans pour soutenir des projets innovants suscepibles de faire évoluer le modèle agricole d'aujourd'hui. Notamment en réduisant les pesticides, le carbone ou encore les antibiotiques dans notre alimentation.

Hier, Olivier Allain a rencontré 80 agriculteurs, ses collègues, puisqu'il est lui-même agriculteur, au Champs du possible à Châteaudun et a visité l'entreprise PMA28 en compagnie de la préfète du département Sophie Brocas.

Lors de ces rencontres, il s'est dit ravi de la prise de conscience de certains d'entre-eux.

Ecoutez-le, il répondait à Julie Durand.

La préfète d'Eure-et-Loir Sophie Brocas accompagnait l'ambassadeur. Elle revient aussi sur la nécessité de cette aide pour les agriculteurs euréliens. Jean-Raymond Vannier le directeur de PMA28, lui était plutôt satisfait de cette rencontre avec Olivier Allain.

Olivier Allain explique l'importance de l' évolution du modèle agricole
Olivier Allain est ravi de la prise de conscience de certains agriculteurs
Une nécessité de cette aide pour les agriculteurs euréliens selon la Préfète
Jean-Raymond Vannier est plutôt satisfait de cette rencontre

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.