CHATEAUDUN - L'ancienne base aérienne cédée pour l'euro symbolique

L'ex base-aérienne de Châteaudun cédée pour l'euro symbolique. Le gouvernement s'est engagé à offrir la plateforme de 450 hectares au Grand Châteaudun après le départ de l'Armée en 2021. Ce geste fort a été annoncé, lundi, par le cabinet de la Ministre des Armées lors d'une réunion à Paris. L'Etat s'engage ainsi à accompagner la collectivité de Châteaudun et son bassin de vie dans le projet de reconversion de ce site majeur pour le Sud du département. Les conclusions de l'étude 360° qui envisage les solutions pour la reconversion de l'ancienne base aérienne doivent être rendues au printemps. La Préfecture précise que le contrat de revitalisation du site de défense sera complété et enrichi par le dispositif "Territoires d'Industrie" dont la ville de Châteaudun est lauréate pour accélérer son développement industriel. Ecoutez le Député, Phlippe Vigier et Alain Venot, le président du grand Châteaudun et maire de la ville interrogés par Chritophe Blondel.

Ce n'est qu'une étape
Télécharger : Audio icon Ce n'est qu'une étape
La perte des emplois devra aussi être compensée
La dépollution du site inquiète les élus
La prochaine étape sera le contenu du contrat de revitalisation
Une bonne nouvelle à nuancer
La dépollution du site
Télécharger : Audio icon La dépollution du site

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.