CHARTRES - Une boite vide vendue aux enchères 1750 €

A la galerie de Chartres, une vente aux enchères était consacrée aux jouets de collection, hier samedi. Une boite vide a été adjugée à 1750 € (notre photo). La boite date de la fin du XIXème, de la marque Fernand Martin. Natif d'Amiens, Fernand Martin installé une fabrique de jouet à Paris. Grand innovateur, il comprend que vendre est aussi important que produire. Il sait aussi organiser une publicité efficace et annoncer dans la presse ses nouveaux modèles. On lui doit d'être l’inventeur du jouet bon marché. Ses jouets sont encore très recherchés.

Fernand Martin est mort en 1919. La production sous sa marque se poursuivra jusqu’en 1965.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.